Les calculs urinaires

La formation des "pierres"

Les calculs rénaux (ou lithiase rénale ou calculs urinaires) sont des "pierres" causées par la cristallisation de sels minéraux et d'acide qui se forment dans le rein. Ils s'éliminent la plupart du temps naturellement sans causer de symptômes. Lorsqu'un calcul reste dans l'uretère (canal reliant le rein à la vessie), on parle de coliques néphrétiques qui sont extremement douloureux et constitue une urgence.

La cause des calculs est une trop grande concentration en minéraux (il existe différents type de calculs, le plus fréquent étant le calcul à base de calcium) dans le rein qui cristallisent à cause de l'acidité.
Nos solutions:
on parle ici de prévention. Les personnes ayant déjà eu des coliques néphrétiques devraient prendre ce traitement en cure régulière.
  • Le Phyto-complexe bio pierre est un complexe de plantes diurétiques qui non seulement réduit la concentration en minéraux (sodium et potassium notamment) mais élimine aussi l'acide urique. Ce complexe aidera à l'évacuation naturelle de petits cristaux.
  • Le Bilrenis est un complexe d'huiles essentielles litholithique qui dissout le calcul. A prendre sur un sucre, il peut soulager une crise de coliques avant de voir le médecin. Très intéressant dans les calculs biliaires.
Nos conseils:
  • l'hydratation est un facteur clé. Boire au moins de litre de boisson par jour (eau, bouillon, café..)
  • Le surpoids et l'hypertension favorisent les calculs. Les personnes souffrant de crise de goutte ou d'infection urinaire à répétition sont plus sensible à ce problème.
  • Mangez plus de fibres: son, lin, céréales... et plus d'aliments contenant du potassium (pomme de terre, avocat, banane..) qui réduit l'excrétion du calcium.

Accept

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies.