Traitement naturel du lymphœdème.

Voici une sélection des meilleurs produits naturels qui vont améliorer la circulation lymphatique et faciliter la résorption du lymphœdème. En tête de liste, le phyto-complexe circulation lymphatique mais aussi des huiles de soin pour une action locale.

plus d'informations sur la circulation lymphatique en bas de page

Drainage lymphatique avec les plantes
Tisane BIO drainante 120g
  • -20%
  • Nouveau
Attention quantité limitée (voir stock ci-dessus)
Temps restant
Les tisanes
Tisane BIO drainante 120g
REF-01097
9,92 € 12,40 €

Système lymphatique?

Le système lymphatique est un réseau de vaisseau et de ganglions qui font circuler la lymphe, un fluide proche du plasma sanguin. La lymphe est importante dans notre immunité (transport des globules blancs entre autres), pour la circulation des liquides dans nos tissus et pour apporter les lipides dans le sang. La lymphe participe aussi à la collecte de nos déchets organique (toxines) de nos cellules vers les organes émonctoires: foie, reins, poumons). Le principal trouble de la circulation lymphatique est le lymphœdème. Le lymphœdème est une accumulation de la lymphe en dehors des vaisseaux lymphatiques.

Traitements naturels lymphœdème

Le lymphœdème peut être primaire (origine génétique) ou secondaire (suite de chirurgie, inflammations, tumeurs ou traitement par radiothérapie...). Concrètement, on retrouve une œdème sur les bras ou les jambes et le plus souvent d'un seul côté. L'œdème lymphatique peut s'accompagner de crampes, de fourmillements, de démangeaisons, de lourdeurs, ces symptômes ayants tendance à augmenter en fin de journée et la nuit.  Si on ne soigne pas le lymphœdème, on peut en réduire les symptômes par une prise en charge pluridisciplinaire où la phytothérapie a toute sa place. Le drainage lymphatique par massage et la mise en place d'une compression par bande ou bas sont essentiels.

En phytothérapie, nous proposons des préparations avec des plantes circulatoires et de drainages qui vont faciliter l'élimination de l'excès d'eau et la bonne circulation lymphatique, tout comme les tisanes de drainage. On retrouvera ainsi des plantes comme le Bouleau, la Reine des prés ou encore le Cyprès. On retrouve ces plantes dans le phyto-complexe circulation lymphatique, notre préparation la plus efficace pour les problèmes lymphatique. Enfin localement, nous pourrons utiliser les huiles de soin notamment l'huile de soin drainante avec notamment de l'huile essentielle de Géranium.