Huile essentielle anti moustique

Les moustiques sont une vraie plaie quand les beaux jours reviennent. Hormis le désagrément, les moustiques sont vecteurs de maladies. Les plantes se défendent très bien quand ils veulent repousser les insectes volants, pourquoi ne pas en profiter avec les huiles essentielles anti moustique ? Nous vous proposons un gel pour un usage cutané et des huiles essentielles pour de la diffusion. Trop tard? les huiles essentielles piqûres d'insectes vont calmer la démangeaison et la douleur.

huile essentielle anti moustique

Huile essentielle anti moustique

La plus connue des huiles essentielles et une des plus efficaces: l'huile essentielle de Citronnelle - de Java ou de Ceylan. Bien connue comme répulsif naturel, l'huile essentielle de citronnelle éloigne ainsi les moustiques. Mais par contre, il faut répéter les applications. Attention aux irritations cutanées, il peut être nécessaire de diluer dans une huile végétale. 

Il peut également être placé directement sur les tissus: vêtement, linge de maison.. . Il peut même être incorporé dans des bougies et brûler avec une douce odeur que les moustiques détestent. Enfin, vous pouvez également utiliser cette huile essentielle en diffusion pour protéger la pièce, pensez à avoir une bonne ventilation.

Bien sûr, l'utilisation du gel anti-moustique est plus simple et en plus la synergie d'huiles essentielles est plus efficace que l'huile essentielle seul.