Traitements naturels eczémas

Lutter naturellement contre l'eczéma en soulageant le prurit (démangeaison), en permettant à la peau de rester hydratée et par activité dépurative. C'est notamment le cas de la Pensée sauvage que l'on retrouve dans les préparations suivantes.

Les 2 LAPHT sont plutôt à destination des jeunes enfants. Le phyto'gem peau dès 5-6 ans. Le phyto-complexe peau d'ado vers 10-12 ans. Les probiotiques Pediaten ou le bacillus Junior peuvent être utile pour une bonne flore intestinale. L'Onagre est intéressant pour réduire la sécheresse cutanée.

LAPHT  BIO 128 Peau (dermatoses, eczéma, acné...)
Attention quantité limitée (voir stock ci-dessus)
Phytothérapie diluée et dynamisée
LAPHT BIO 128 Peau
REF-00200
9,85 €
LAPHT 095 ça démange (maladie infantile et eczéma)
Attention quantité limitée (voir stock ci-dessus)
Phytothérapie diluée et dynamisée
LAPHT 095 BIO ça démange
REF-00191
9,60 €

L'eczéma atopique en quelques mots

Aussi connu sous le nom de dermatite atopique, l'eczéma atopique est une maladie cutanée inflammatoire chronique qui n'est pas contagieuse et provoque des démangeaisons et des poussées. Elle survient sur une base génétique spécifique et favorise le développement d'allergies (atopie) lors d'une exposition à des allergènes environnementaux (acariens, poils d'animaux, pollen, etc.). L'eczéma atopique touche principalement les enfants. Il débute tôt dans la vie (généralement à partir de 3 mois) et est alors appelé eczéma infantile. Elle évolue par poussées chez les nourrissons et les enfants, disparaissant généralement avant la puberté, mais pouvant persister à l'âge adulte.

Gros plan sur la Pensée Sauvage

Une des plantes intéressante dans la prise en charge de l'Eczéma. En effet, la Pensée sauvage (Viola Tricolor) est une plante dépurative et anti-inflammatoire. Plusieurs études ont montré une efficacité dans l'Eczéma sur modèle animal et sur l'homme. On l'utilise également dans le Psoriasis ou encore l'Acné

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations