La diarrhée

 

La diarrhée est un symptôme et non une maladie. Elle se caractérise par des selles fréquentes et souvent molles. 

Les causes sont soit infectieuses (souvent virales parfois bactériennes) soit médicamenteuse (prise d'antiobiotique en particulier) soit liées à l'alimentation ou le stress. La gastro-entérite est la maladie infectieuse provoquant la diarrhée la plus courante. Elle est redoutable car très contagieuse. La principale complication est la déshydratation.

Les préparations que nous vous proposons ci-dessous vont à la fois avoir une action anti-bactérienne, anti-virale et astringeante (resserre les tissus).

Nos solutions:

  • Le phyto-complexe BIO anti Diarrhée est un complexe de plantes anti-diarrhéique, antivirale et antibactérienne. Indispensable en cas d'épidémie de gastro.

  • la levure de bière est indispensable en cas de prise d'antibiotique pour éviter la diarrhée mais aussi pour garder une flore intestinale. A prendre éloigné de la prise d'antibiotique sinon la levure est tuée.

  • Les probiotiques: au même titre que la levure de bière, les probiotiques vont restaurer la flore intestinale. A prendre à la suite des antibiotiques ou en cas de diarrhée infectieuse.

  • Pour les diarrhées chroniques, une consultation s'impose. Le dépur actif digestion foie peut soutenir l'appareil digestif dans ce cas.

Nos conseils:

  • Les mesures d'hygiène habituelles s'imposent: lavage des mains, isolation du malade, réfrigérateur propre et aliments périmés jetés

  • Boire pour éviter la déshydratation.

  • Au niveau alimentaire éviter ces aliments:

Les produits laitiers 

Les jus d'agrumes

La viande

Les plats épicés

Les friandises

Les aliments riches en gras (dont les fritures)

Les aliments qui contiennent de la farine de blé (pain, pâtes, pizza, etc.)

Le maïs et le son, qui sont riches en fibres

Les fruits, à l'exception des bananes, qui seraient plutôt bénéfiques, même chez les jeunes enfants de 5 à 12 mois

Les légumes crus

Produit ajouté à votre liste de souhait