
Pour un système urinaire sain
Quelques unes des plantes utilisées:
- La Bruyère contribue à une fonction urinaire normale. L’activité serait due à l’arbutoside (ou arbutine) éliminé sous forme de phénol par voie urinaire.
- La Busserole a une composition proche et les mêmes propriétés.
- La Busserole soutient la santé de la vessie.
- La Busserole augmente la résistance de l'organisme dans des conditions extérieures difficiles.
Le Chiendent va faire un drainage des voies urinaires.
La queue de Cerise est traditionnellement utilisé pour augmenter le flux urinaire
La Canneberge est certainement la plante la plus connue du grand public dans cette indication. L'Anses considère que l’activité des PAC contenues dans la canneberge sur l’adhésion d’E. coli aux cellules épithéliales urinaires via les P-fimbriae est bien démontrée. Elle a une activité préventive mais non curative.
Composition: EPS = Extrait fluide glycériné de Plante Fraîche de Bruyère, Chiendent, Canneberge, Eucalyptus, Aubier de Tilleul, Orthosiphon, Piloselle, Maïs, Queue de cerise, Busserole, Pariétaire. Glycérine végétale. Alcool 16% Vol.
Posologie: 25 à 30 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour
Durée conseillée de cure: En crise, on le prend en continu et si besoin à double dose les 2-3 premiers jours. Il faut continuer 3 semaines environ à dose normal après la disparition des symptômes puis encore 2 mois à demi-dose. A la moindre alerte, on repasse à dose normale. Hydratez vous correctement pendant le traitement, 2 litres par jour au moins.
Conditionnement: 125ml soit 40 jours de cure environ
Contre-indication: Déconseillé en cas d'insuffisance rénale, femmes enceintes ou allaitantes, chez l'enfants et l'adolescent. Dans ces cas, maximum 1 semaine.
L'avis de phyto-soins: Nombreuses sont les femmes qui nous appellent un peu dubitative sur l'efficacité de cette préparation. Et pourtant, pris dès les 1ers signes, elle évite la prise d'antibiotique avec les effets néfastes que cela provoque. Comme les plantes ne dégradent pas le système immunitaire, les récidives sont moins fréquentes et quasi nulles si le traitement est poursuivi pendant 2-3 mois. Pour améliorer l'efficacité du soin, vous pouvez le prendre dans une bouteille d'eau tout au long de la journée. Dans ce cas, 100 gouttes dans 1litre 1/2 d'eau (si possible eau riche en bicarbonate type vichy)
Eviter la prise de vitamine C car elle acidifie les urines.
En cas de récidives, les probiotiques seront un complément indispensable (bacillus intime en particulier) ainsi que les huiles essentielles 3D antibactériennes
Laboratoire phytofrance
Avertissement : Ce site n'est pas un site médical et les préparations que nous fournissons ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. Les informations, propriétés, indications, contre-indications, posologies, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. L'avis d'un médecin est primordial avant la prise d'un traitement même naturel. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. |