Le stress

Le stress et l'anxiété sont des réactions de l'organisme face à des situations qui lui semble dangereuses ou menaçantes. Les symptômes sont nombreux et très larges (cutané, gastrique, cardio-vasculaire, neurologique, pulmonaire...). Le stress est une réaction à un stimuli qu'il soit positif ou négatif, ponctuel ou chronique, mineur ou majeur. L'organisme réagit à ce stimuli de manière à le surmonter: accélération du rythme cardiaque, augmentation de la tension, décharge d'adrénaline... Lorsque cette réaction devient chronique et/ou disproportionnée, le stress déclenche des symptômes physiques (digestif par ex), des symptômes mentaux (irritabilité, anxiété...) et des modifications comportementales telles que isolement, difficulté relationnelle, perception négative de tous les événements... Voici quelques conseils pour le combattre:

Les principales plantes utilisées:

La Passiflore: Plante bien connue, elle est riche en alcaloïdes, flavonoïdes, pyrone, phénols, coumarines, phytostérols... La synergie de ses molécules donne une action sédative, anxiolytique, antispasmodique entraînant une relaxation musculaire. On l'utilise dans tous les états d'anxiété avec agitation et nervosité, l'hyperémotivité, l'hyperactivité et les troubles du sommeil. Elle apaise, détend et est utile dans les sevrages notamment aux benzodiazépines.la passiflore et le stress par phyto-soins
l'Angélique contre le stress par phyto-soinsL'Angélique: Riche en coumarines et huile essentielle, il est spasmolytique et tranquillisante. C'est un anti-stress voir un anti-dépresseur. C'est la plante des phases de stress prolongé.

Nos solutions:

Le phyto-complexe anti-stress: un alliée contre l'anxiété

Nos conseils:

Pour réduire le stress, il est important de:

  • bien manger

  • faire du sport

  • avoir des relations sociales (amis, famille...)

  • pratiquer des méthodes de relaxation comme le yoga.


Accept

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies.