L'Ail fait parti de ses plantes médicinales qui sont surtout devenues des condiments (à l'instar, du Romarin, du Thym ou encore de la Sauge). Mais c'est aussi un formidable médicament.une gousse d'Ail, la santé de vos artères

Histoire: Originaire d'Asie centrale, il s'est vite répandu dans toutes les régions tempérées. Utilisé pour lutter contre la peste et le choléra, le pharaon Khéops en distribuait à ses ouvriers qui construisaient la grande pyramide.

Propriétés: Une des plantes médicinales la plus étudiée. Bactéricide, fongicide, vermifuge, antiputride intestinal, anticancéreux (induit l'apoptose et détoxifie les carcinogènes en induisant des enzimes (enzymes glutathion-S-transférases), anti-athéromatheux, anti-hypertenseur, vasodilatateur, diurétique, hypocholestérolémiant, hypoglycémiant, immunostimulant...

Indications: Toutes ces propriétés en font un traitement de fond de l'hypercholestérolémie, du diabète, de l'hypertension artérielle et de toutes les maladies cardio-vasculaires. C'est un formidable préventif contre le cancer (notamment la peau, le foie, le tube digestif, le col de l'utérus...). Enfin l'Ail agit sur les intoxication aux métaux lourds.

Contre-indication: La seule contre indication repose sur l'haleine particulière que provoque la consommation d'Ail.

Et chez phyto-soins?: D'abord notre rôle est aussi de vous conseiller de manger de l'ail plutôt que de la consommer en gélule. Bien sûr, il faut aimer l'ail cru (cuit il perd beaucoup de propriétés) mais un célèbre phytothérapeute Dr Valnet, le consommer cru écrasé dans du lait ou avec de l'huile d'olive et du Persil.

Nous proposons l'ail sous forme de capsule huileuse. Et oui pour conserver l'huile essentielle de l'Ail qui contient beaucoup de principes actifs, une protection huileuse est indispensable. Bien plus efficace que la poudre d'Ail qui s'oxyde très vite. Hachez une gousse d'Ail et laissez là à l'air, les arômes vont vite disparaitre et les principes actifs de l'huile essentielle d'Ail avec.

On retrouve aussi l'Ail dans le phyonal qui est alors utilisé comme immunostimulant.