Gemmothérapie: phyto'gem

Les phyto'gem sont des produits de gemmothérapie, une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes tissus végétaux. Les bourgeons contiennent l'énergie informative à la base du développement de la plante ce qui rend ces préparations très actives notamment chez l'enfant. Ces préparations sont obtenues par macération de ces bourgeons, frais et récoltés au printemps lors des montées de sève, dans un mélange eau-alcool-glycérine végétale. Les phyto'gem sont des mélanges de plusieurs bourgeons pour une pathologie ciblée.

Achetez 3 phyto'gem identiques et obtenez une remise de 10%.

Présentation des phyto'gem phyto-france

 

Appelée à l'origine phyto-embryothérapie, la gemmothérapie est née grâce au dr Pol Henry. Le bourgeon a la capacité de reproduire l'intégralité de la plante, c'est d'ailleurs comme cela que l'on développe des plantes en éprouvette. Cette richesse en matière informative et de croissance en fait une thérapie de choix chez l'enfant, chez l'adolescent et finalement pour tout le monde. 

Tous les bourgeons ont été étudiés en laboratoire (étude clinique et biologique). Aujourd'hui encore, des découvertes ont lieu qui confirment les résultats obtenus par les prescripteurs.

La gemmothérapie utilise des tissus végétaux différents de la phytothérapie et de l'aromathérapie et a ainsi des propriétés parfois différentes. La pharmacopée Française dit que la gemmothérapie est une macération de bourgeon frais au 1/20ème  dans de la glycérine alcoolisée. Après filtration, il y a une dilution au 1/10ème dans un mélange eau- alcool- glycérine végétale. Pour les phyto'gem, nous sommes sur une version concentrée et il n'y a donc pas cette dilution. 

Si la concentration est plus faible que les phyto-complexe par ex, les macérats glycérinés de bourgeon sont expérimentalement très actifs. Les phyto'gem sont notamment riches en hormones et en régulateurs de croissance. Cela en fait des préparations qui agissent sur des processus naturels de régulation plutôt que sur un ou des organes précis. 

Contrairement à des macérats peu concentrés, les phyto'gem nécessite que 5 à 10 gouttes 3 fois par jour chez l'adulte et 2 à 5 gouttes 2 fois par jour chez l'enfant.

les phyto'gem: le pouvoir thérapeutique et énergétique des bourgeons

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations