Dans ce post, nous allons vous présenter un protocole pour traiter la maladie de Lyme naturellement. Ce protocole est en parti tiré du livre de Judith Albertat "Lyme les Maladie de Lyme: Traitement Naturel - phyto-soinssolutions naturelles". Nous ne pouvons que vous encourager à lire ce très bon livre. Le protocole a été retravaillé et adapté en fonction des retours des patients. A l'origine en 3 périodes de 4 semaines, le protocole que l'on vous propose fait 6 périodes de 3 semaines.

Il doit être pris dans le cadre d'un suivi médical. 

Entrons dans le vif du sujet! 

Ce protocole est constitué de 6 périodes de chacune 3 semaines. Vous l'aurez compris, le traitement est long, un peu plus de 4 mois. Il est reconductible si besoin. Les différents compléments alimentaires à prendre ont pour but de détruire la bactérie Borrelia par activité antibiotique et immonostimulante. Pour cela, le protocole fait appel à 3 classes de produits:

  • Le Bio-citrucid: un extrait de pépins de pamplemousse activé par une dilution d'ions métalliques. Le pouvoir antibiotique de l'extrait de pépins de pamplemousse est augmenté de 100 à 1000% par ces ions activateurs. L'avantage se trouve également dans le respect de la flore intestinale et donc dans le maintien de sa propre immunité.
  • la vitamine C liposomiale 3D: 3D pour diluée, dynamisée et dispersée. Cette forme de vitamine C permet d'utiliser les propriétés anti-bactériennes de la vit. C à dose infinitésimale. 
  • Enfin les huiles essentielles 3D: Le pouvoir anti-infectieux des huiles essentielles augmenté par les ions métalliques et les liposomes végétaux. Des huiles essentielles à prendre en voie orale (ou cutané si elles ne sont supportées par voie orale).

Vous avez dit 3 dimensions? Non 3D signifie dilué, dispersé et dynamisé. 

  • La Dilution se fait avec un extrait d'eau de mer purifié et désodé. En plus de diluer la préparation, l'eau de mer apporte des ions métalliques. Or ces quelques millionièmes d'ions métalliques multiplient l'efficacité des antibiotiques chimiques ou naturels de 100 à 1000%. 
  • La Dispersion correspond à l'ajout de liposomes végétaux qui vont transformer les molécules naturelles activées par les ions métalliques en milliers de gouttelettes. Cela va augmenter la surface de contact et améliorer de manière spectaculaire l'efficacité des huiles essentielles.
  • La Dynamisation est une étape bien connue de l'homéopathie qui correspond à une agitation puissante et assez longue (2-3 min)

Voici le protocole résumé dans un tableau:

protocole de soins naturels maladie de Lyme - phyto-soins

L'introduction des HE3D que vous n'avez pas encore utilisé doit se faire progressivement. Bien que les réactions allergiques soient rares, il vaut mieux être prudent.

Maladie de lyme et réaction d'herxheimer phyto-soins

Si vous constatez cette accentuation des symptômes, stopper le traitement quelques jours. Profitez pour bien vous hydrater et nettoyer votre foie avec des préparations détox. Une fois les toxines éliminées, les symptômes vont diminuer et vous pourrez reprendre le traitement.

Comme vous pouvez le constater, il y a 6 huiles essentielles 3D différentes à prendre: Tea tree, Niaouli, Thym vulgaire, Sarriette, Origan, Ravinsare. Pour vous simplifier la commande et réduire les coûts, nous proposons des lots:

Le lot 1ère période:2 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon d'HE3D Sarriette et 1 flacon d'HE3D Niaouli. 

Le lot 2ème période: 1 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon de 50ml de vitamine C 3D, 1 flacon d'HE3D de Tea tree. 

Le lot 3ème période: 1 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon de 50ml de vitamine C 3D, 1 flacon d'HE3D de Niaouli, thym et Origan.

Le lot 4ème période: 2 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon d'HE3D de Sarriette, Ravintsare, Thym.

Le lot 5ème période: 1 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon de 50ml de vitamine C 3D, 1 flacon d'HE3D de Sarriette, Ravintsare et Thym.

Le lot 6ème période: 1 flacons de 250ml de Bio-citrucid et 1 flacon d'HE3D de Sarriette, Origan et Niaouli

Le lot période 1 à 3: 4 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 2 flacons de 50ml de vitamine C 3D, 2 flacons d'HE3D de Niaouli, 1 de Tea tree, Thym, Sarriette et Origan

Le lot période 4 à 6: 4 flacons de 250ml de Bio-citrucid, 1 flacon de 50ml de vitamine C 3D, 3 flacons d'HE3D de Sarriette, 2 de Ravintsare, 2 de Thym, 1 d'Origan et 1 de Niaouli

Enfin le protocole complet: 8 flacons de 250ml de Bio-citrucide, 3 flacons de 50ml de vitamine C 3D et 4 flacons de Sarriette, 3 flacons de Niaouli, 2 flacons de Ravintsare, , 3 flacons de Thym, 2 flacons d'Origan et 1 flacon de Tea tree.

Les quantités sont calculées au plus juste. Si à la fin d'une cure, il vous reste un flacon non entamé (ce qui en principe ne doit pas être le cas), nous vous le reprendrons et rembourserons (maximum 6 mois après la commande). Si au contraire, il vous en manque, contactez nous afin d'avoir un prix remisé.  

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions via le chat, le formulaire de contact ou par téléphone.