Nous vous proposons ici un complexe de plantes riches en silice végétale organique hautement biodisponible. Ce complexe sera utile chez l'enfant en croissance pour soutenir ces besoins en minéraux (surtout chez la jeune fille qui accumule son capital osseux pendant l'enfance, capital qui diminuera au moment de la ménopause). Très intéressant également après une fracture, après une opération chirurgicale et bien entendu pour maintenir le capital minéral lorsque l'on vieillit.
Voici la composition de ce complexe:
- La Prêle des champs: Très riche en Silicium organique et soluble (5-10%), en potassium et elle contient également 15 Flavonoïdes.. Totalement atoxique (sans toxicité). Elle améliore l'état des cheveux de la peau et des ongles
- L'Ortie est riche en sel de calcium, de potassium et en silicate soluble. Plante à la fois drainante et reminéralisante, elle est idéale en traitement de fond.
- Le Bambou contient près de 90% de silice au niveau de ces noeuds. C'est bien connu le bambou "plie mais ne rond pas" et cela est dû à la silice.
- Le Millet brun est également très riche en silicium, calcium, magnésium, potassium, zinc, fer...
- La Renouée des oiseaux et le Pissenlit complètent le complexe plus pour le goût mais aussi pour le drainage qu'ils apportent.
De l'eau, de l'alcool 16%Vol, de la glycérine végétale et de oléorésine de Vanille Bio sont les solvants et additifs naturels. Toutes les plantes sont issues de l'agriculture Biologique.
Conseils d'utilisation: Enfant à partir de 6 ans: 1/2 cuillerée à café 2 fois par jour. Adultes: 1 cuillerée à café 3 fois par jour.
Conditionnement: 250ml
Certification: Agriculture Biologique
L'avis de phyto-soins: Ce complexe devrait être utilisé en cure de 2-3 semaines à chaque changement de saison. La minéralisation de l'organisme est la base d'une bonne santé et d'une bonne minéralisation. Chez l'enfant, il permet un capital osseux et une croissance sans déminéralisation. Chez l'adulte, on compense la baisse progressive de la densité osseuse notamment chez la femme ménopausée et on favorise la consolidation osseuse lors d'une fracture.