
Tisane galactogène/allaitement
Nombreuses sont les plantes galactogènes c'est à dire qui augmentent la production de lait de la femme allaitante (et du mammifère en général). Ces plantes sont bien entendues sans danger pour l'enfant et permettent de continuer à donner le sein même si la maman a peu de lait. Voici les propriétés de quelques unes des plantes médicinales utilisées:
L'Anis vert est utilisée pour augmenter la production de lait. Des études ont confirmé les observations (augmentation de la production de lait chez des rates). L'Anis va augmenter la production de prolactine qui est l'hormone responsable de la production de lait.
Le Fenouil, qui contient également de l'anethole, augmente la production de lait.
Le Houblon comme le fenouil est un phyto-œstrogène (et provoque le ventre arrondi des buveurs de bière!). Il participe à la bonne production de lait.
Composition: Anis vert sem. 32%, Cumin sem. 17%, Fenouil sem. 17%, , Houblon cône 17%, ortie blanche pl. 17%.
Poids: 45g (20 tasses) ou 120g (+ de 45 tasses)
Conseils d'utilisation: 1 cuillère à café pour une tasse d'eau froide. Porter à ébullition 1min et infuser 3 min.
Certifié Agriculture Biologique
L'avis de phyto-soins: très efficace surtout dans les 1ers jours pour activer la montée de lait et plus tard pour maintenir une bonne production. Attention à ne pas manger trop de persil, de chou vert ou encore de l'oseille qui diminuent la production de lait.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des dosettes en tissu pour rendre plus simple la tisane ou la décoction.
Avertissement : Ce site n'est pas un site médical et les produits que nous fournissons ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. Les informations, propriétés, indications, contre-indications, posologies, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. L'avis d'un médecin est primordial avant la prise d'un traitement même naturel. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. |