
Huile essentielle de Laurier noble
Dénomination: Laurus Nobilis
Partie utilisée: feuille
Principaux constituants: 1,8 cinéole (45%), linalol (8%), Acétate d'alpha trepényl (7%), sabinène (5%), alpha pinène (8%)
Odeur: aromatique, épicée
Origine: Albanie
Apparence: liquide limpide mobile
Couleur: jaune pâle à jaune
Propriétés:
- Le Laurier noble est utile pour la réduction des microorganismes pathogènes
- Le Laurier noble contribue à la cicatrisation des plaies.
Indications:
- Le Laurier est utile contre les agents pathogènes donc on le retrouvera en complément d'antibiotique en cas d'infections ou seul en début d'infection. Le Laurier a un tropisme pulmonaire, on l'orientera donc aux problèmes pulmonaires et ORL.
- Une feuille de Laurier dans les plats en sauce améliore la digestion, il en est de même pour une goutte d'huile essentielle.
- En friction, le Laurier décontracte les muscles
- C'est un bon cicatrisant que l'on utilise notamment sur les aphtes et autres problèmes de bouche.
Utilisation: Il peut être utilisé en grog, par voie externe dans de l'huile pour décontracter les muscles ou dans le bain. Sur un coton tige, on l'applique directement sur l'aphte.
Contre-indication: Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, ni chez l'enfant de moins de 12 ans. Attention peut provoquer des réactions allergiques tester d'abord. Prudence en cas d'antécédant de convulsion et d'épilepsie.
Un bulletin d'analyse simplifié est fourni avec chaque huile essentielle. Si vous souhaitez le bulletin complet (analyse du pourcentage de chaque molécule), merci de nous l'indiquer en commentaire
Avertissement : Ce site n'est pas un site médical et les produits que nous fournissons ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. Les informations, propriétés, indications, contre-indications, posologies, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. L'avis d'un médecin est primordial avant la prise d'un traitement même naturel. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. |