Quelle belle saison que le printemps!

Période de renaissance, c'est pour notre organisme un grand réveil après un hiver pluvieux, froid et peu ensoleillé. Et puis je ne sais pas vous mais en hiver, j'ai tendance à manger un peu plus riche et à rester affalé dans le canapé! Alors au printemps on fait quoi? Voici nos astuces.

La cure de printemps devra drainer et nettoyer le sang pour que l'énergie circule

Le grand nettoyage

C'est le moment d'un grand nettoyage (de printemps) pour éviter les migraines, nausées, insomnies, fatigues chroniques... On va devoir éliminer les effets d'une alimentation plus riche en graisses et pauvre en vitamines et minéraux et les effets d'une activité physique réduite. Il est très intéressant de faire une cure de printemps (environ 3 semaines) pour:

  • Drainer le foie avec des plantes comme l'Artichaut, le Pissenlit, le Radis noir, le Chardon marie...)
  • Soutenir le pancréas (Fumeterre, Myrtille...)
  • Favoriser les éliminations rénales (Frêne, Bruyère...)
  • Nettoyer le sang (Cassis, Bouleau, Chiendent...)

En fonction de votre organisme, nous vous proposons différentes préparations:

  • Si vous avez une digestion lente, un teint terne et des fatigues post-prandiales (après les repas), le phyto-complexe bio hépar drainera votre foie. Votre foie est très fatigué? Les huiles essentielles viennent à votre secours avec le détox hépar
  • Si vous êtes fatigué dès le matin et que vous manquez d'entrain, que vous avez tendance à avoir des boutons, des maux de tête et des migraines, le phyto-complexe bio dépur général vous conviendra.
  • Si l'hiver a mis vos poumons à rude épreuve: bronchite, grippe, toux grasses répétées alors le phyto-complexe bio draineur hépato-rénal pulmonaire va nettoyer vos alvéoles pulmonaires des mucosités.
  • La sève de Bouleau est également un incontournable de la saison pour un grand nettoyage de printemps. Elle ré-équilibre les facteurs métaboliques (cholestérol, glycémie, tension...)
Le retour du soleil, profitez en pour faire le plein de vitamine D

Sortez !

Le soleil revient, les jours sont plus longs il faut en profiter. Une des conséquences de l'hiver, c'est la baisse de la synthèse de vitamine D. Les ultraviolets permettent en effet la synthèse de cette vitamine qui permet de bien fixer le calcium indispensable à une bonne ossature. La solution est donc une exposition au soleil, 10 minutes par jour et bras nus. Si vous ne pouvez pas vous exposer, pensez à prendre des capsules d'Huile de foie de morue qui couvriront vos besoins en vitamines D

Dynamisez

Le printemps est une période de réveil, la fatigue s'est accumulée et l'organisme a besoin d'être dynamisé. Il est également fragile, les microbes circulent toujours et il faut veiller à ce que les défenses immunitaires soient réactives. La 1ère arme, c'est la vitamine C. Vous avez, je l'espère, profitez des agrumes, des choux et des kiwis cet hiver. Vous pouvez également compléter avec l'Acérola riche en vitamine C.

La gelée royale tonifiante et le magnésium sont évidemment bien utiles pour booster votre corps et vos défenses immunitaires.

l'Acérola la richesse de cette cerise en vitamine C est incomparable
Le printemps une période propice à la perte de poids

Perdre les quelques kilos pris cet hiver

C'est le moment de reprendre les bonnes habitudes alimentaires. Profitez des légumes et des fruits de saison: Radis, salades, carottes, concombres. Les derniers fruits de l'hiver vont laisser place aux fraises, melons, pêches, nectarines... On ré-équilibre les repas avec un bon petit déjeuner, un déjeuner correct et un diner léger. Et bien sûr pas de grignotages! Besoin d'une petite aide naturelle?

On peut miser sur le Thé vert en boisson bien entendu ou en gélules. Riche en anti-oxydant notamment des catéchines qui augmentent les dépenses énergétiques et facilitent la dégradation des graisses stockées.

Vous pouvez également aller faire un tour parmi toutes nos meilleures préparations minceur. Et on n'oublie pas, 30mins d'activités physiques par jour!

Prendre soin de sa peau

L'hiver, la peau est soumise au froid qui va la déshydrater. On va donc reformer un film lipidique et maintenir une bonne hydratation. On pourra appliquer sur la peau de l'huile d'amande douce qui est une des huiles les plus hydratantes grâce notamment à ses oméga 9. On peut aussi nourrir la peau en voie interne avec les capsules de bourrache riches en oméga 6 qui renforcent le film lipidique. Pour terminer, les cheveux également ont droit à leur soin avec les gélules de levure de bière riche en vitamine du groupe B, zinc, sélénium, vitamines et minéraux.

L'huile d'amande douce pour réhydrater sa peau


Accept

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies.