un sachet de tisane: 3 semaines de traitement

Les différentes formes galéniques de la phytothérapie

La phytothérapie a évolué ces dernières années et de nouvelles formes galéniques sont apparues. Plus pratique et plus facile d'emploi, nous allons détailler ici les avantages et inconvénients des différents types de préparations et de présentation.

Les formes traditionnelles que sont les tisanes, les vins et les huiles médicinales sont un peu disparues sauf les tisanes. Les chimistes ont d'abord isolé les principes actifs puis les ont synthétisé. L'expérience a montré que les actions thérapeutiques étaient souvent agressives, avec des effets secondaires et surtout des résultats moins intéressants. La plante médicinale est un tout et les principes actifs pris séparemment sont moins efficace que la plante entière.

On a donc trouvé des préparations qui respectent la plante tout en étant plus simple d'utilisation. Voyons en détails quelle est la préparation qui vous est la plus adaptée.

les différentes formes galéniques de la phytothérapies:avantages et inconvénients

Notre avis: La première qualité d'une préparation réside dans la bonne culture et récolte de la plante. Sur ce point, toutes nos préparations sont de très grandes qualités.

Sur le choix de la forme proprement dite, nous avons une grande préférence pour les formes liquides et notamment la triple extraction. C'est la forme la plus complète: elle contient les molécules actives de la plante, son eau cellulaire et son énergie. Toutes nos préparations sont ou vont rapidement être proposées en triple extraction.

La tisane reste un remède efficace. Les gélules peuvent être intéressante chez la femme enceinte, le jeune enfant ou la personne qui n'aime absolument pas l'odeur et le gout des plantes.


Accept

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies.