L'ostéoporose

L'ostéoporose est une fragilité importante des os. Les os deviennent poreux essentiellement à cause de l'âge et de la baisse des œstrogènes l'ostéoporose: la combattre avec les planteschez les femmes après la ménopause. L'os est en constant renouvellement: il est à la fois en destruction et en construction. Mais lorsque la destruction est plus importante que la construction, il y a perte de densité osseuse. Le capital osseux est à son maximum à 18-20 ans. Pour le maintenir, une bonne hygiène de vie est indispensable et une aide par les plantes peut-être indispensable quand l'ostéoporose est avérée. A noter que les traitements suivants ne s'opposent pas à une médication et qu'ils peuvent être pris conjointement. 

 

Nos solutions:

  • Le phyto'gem reminéralisant est un mélange de bourgeon (gemmothérapie) qui favorise la reminéralisation. Les bourgeons sont riches en hormones de croissances et en facteurs de développement qui stimule ostéogenèse.

  • La silice végétale est également un excellent reminéralisant.
  • L'huile de foie de morue qui contient des acides gras et de la vitamine D indispensable à la fixation du calcium

Nos conseils:

  • Faire du sport: de petites séances de sport mais régulièrement augmente la masse osseuse. Les sports où l'on court sont les plus efficace

  • Apporter suffisamment de calcium: produit laitier (attention à ne pas en prendre trop car ils sont acidifiants ce qui entraîne une déminéralisation), les légumes verts, les poissons gras (sardine, saumon..) et le soja.

  • Apporter également de la vit D indispensable à la fixation du calcium: poissons mais surtout en ce mettant au soleil pour que la peau synthétise la vit D.

  • L'alcool, le tabac et la caféine sont à éviter.


accepter

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations