Pour ce premier post sur une plante médicinale, nous allons vous parler de l'Achillée Millefeuille, une plante de la pharmacopée Française.

Histoire: Son nom commun, l'Herbe aux charpentiers, vient du fait que cette profession utilisait beaucoup cette plante pour soigner les blessures car elle a des propriétés vulnéraire (qui soigne les blessures). Son nom latin vient du talon d'Achille qu'elle aurait guéri.

L'Achillée Millefeuille

Propriétés: Vous l'aurez compris, cette plante est utilisée pour soigner les blessures (notamment pour ses propriétés hémostatiques, anti-inflammatoires, astringentes et cicatrisantes en voie externe). C'est un anti-hémorroïdaire très intéressant, un très bon régulateur de cycles menstruels et un bon circulatoire veineux

Indications: On l'utilisera en voie interne dans tous les traumatismes notamment musculaires (crampes, contractures, lombalgies et dorsalgies). On utilisera l'Achillée millefeuille dans les règles irrégulières et douloureuses et bien sûr dans toutes les pathologies veineuses.

Contre-indication: rare allergie aux Astéraceaes (Arnica et Camomille...)

Et chez phyto-soins?: Comme toutes les plantes médicinales unitaires, vous pouvez nous la commander par mail ou téléphone. Le prix varie en fonction des récoltes et des présentations (gélules, extrait liquide...).

Sur le site vous retrouverez l'Achillée Millefeuille dans toutes les préparations ci-dessous.