La beauté de nos cheveux passe par ce que nous mangeons c'est à dire les éléments indispensables que nous leur apportons. Voici quelques aliments et compléments alimentaires qui vont booster la santé de vos cheveux:

L'apport en protéines, indispensables briques de construction pour nos cheveux, doit être suffisant et de bonne qualité. Pour cela nous pouvons mettre dans nos assiettes les aliments suivants:

l'oeuf, un aliment intéressant pour avoir des beaux cheveux.Les oeufs ,en particulier le blanc d'oeuf, sont riches en protéines d'excellentes qualités. Préférez des oeufs fermiers voir BIO. Le jaune contient également du souffre, un autre élément indispensable pour la qualité de la kératine.
Les lentilles: également très riches en protéines, peu grasses et remplies de fer. Le fer aide à la pousse rapide des cheveux. Profitons de l'excellente lentille verte du puy qui bénéficie d'une AOC.les lentilles AOC du puy: fer et protéines
la spiruline, le coup de fouet de vos cheveuxParler de protéines sans parler de la spiruline serait une erreur! Cette algue est beaucoup plus riche que la viande en protéines (60-70%). Elle est également riche en fer, en magnésium et en vitamine du groupe B en particulier la B12 (croissance du cheveu). C'est enfin une excellente source de Zinc, qui permet la synthèse de la kératine.

L'apport en vitamines du groupe B est important car ils participent à la construction des protéines et de la kératine. On en trouve dans la spiruline comme nous venons de le voir mais voyons 2 autres sources très intéressantes.

Les germes de blés: encore méconnus il y a quelques années, les germes de blés sont riches en zinc et en vitamine B. Cela permet d'accélérer le renouvellement des cellules du follicule pileux.germe de blé, richesse en vitamine B
le trésor pour vos cheveux et vos ongles: la levure de bièreLa levure de bière est probablement le complément alimentaire le plus connu pour avoir de beaux cheveux (et de beaux ongles). Très riche en protéines, c'est l'un des compléments le plus riche en vitamine B: B1; B2; B3; B5; B6 et B8.

Enfin, pour avoir des cheveux brillants et non cassants, on peut se tourner vers les omégas 3 que l'on trouve principalement dans les poissons gras: maquereaux, thons, saumons, sardines... On peut bien entendu prendre des compléments d'omégas 3 en capsules.Capsules d'oméga 3 pour des cheveux brillants