Nez qui coule, nez bouché, yeux larmoyants, maux de têtes… Le rhume est de retour. Petit rappel sur le rhume et 5 préparations pour le traiter.

Le rhume est une infection virale des voies respiratoires supérieures. Qui dit viral dit pas d'antibiotiques. Les médicaments sans ordonnances? 60 millions de consommateurs a déjà lancé l'alerte en 2014 et nous avions relayé les risques de ces traitements au mieux inefficaces, au pire dangereux. Traitement naturel du rhume

Bon et donc on fait quoi? On commence par se détendre! Un rhume guérit en un dizaine de jour maximum. Et on va vous donner quelques clés pour que ça se passe mieux et plus vite.

  1. On commence par être gentil, on ne partage pas avec les autres! Lavages de mains, Gel nettoyant hydro-alcoolique, on tousse ou on éternue dans le pli du coude (éviter la main devant la bouche pour éviter un lavage à répétition).
  2. Le spray à l'eau de mer ou le sérum physiologique sont indispensables pour un nettoyage des muqueuses. 
  3. Pas de tabac, d'alcool, de produits laitiers (sauf yaourts) qui augmentent les sécrétions.
  4. Hydratez vous bien.
  5. Pour bien dormir, sur-élevez la tête.

Allez on vous livre nos petits secrets avec des préparations qui vont vous soulager et réduire le temps de guérison:

  1. L'indispensable inhalation. Les huiles essentielles d'Eucalyptus (Globuleux et radié) et de Niaouli sont redoutables. Elles sont antivirales et surtout mucolytiques c'est à dire qu'elles vont dissoudre les sécrétions. Rajouter une goutte de Menthe poivrée si le nez est totalement bouché. A réserver à l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans
  2. Le stick à bille "les effets de l'hiver" permet une utilisation des huiles essentielles partout et facilement. Une petite trace sous le nez, sur le cou et sur le thorax permet d'amélioration la respiration.
  3. Une étude avec placebo a montré l'efficacité de l'Ail dans la prévention et le traitement du rhume. Et pas de problème d'haleine avec nos capsules d'Ail macéré.
  4. Vous êtes vraiment trop souvent enrhumé et cela vous fatigue? Alors les huiles essentielles 3D respir à prendre en voie orale sont faites pour vous.
  5. Dernière préparation mais pas des moindres, le spray nasal à la propolis. Attention ça décoiffe!

Petit bonus prévention: les granules de phytonal ou le complexe propolis/echinacée sont immunostimulants et dynamisants.