L'anis vert, plante digestive mais pas que.

L'Anis vert est une plante bien connue dans le bassin méditerranéen où elle est cultivée. Elle a des vertus digestives mais pas que. On parlera ici de la plante et non de l'huile essentielle qui est d'une utilisation délicate.

l'anis vert: plante digestive, expectorante et galactogène

Histoire: C'est une plante qui est cultivée depuis plus de 4000 ans et que l'on retrouve dans le sud de la France, le Maroc, la Grèce, l'Egypte et l'Inde

Propriétés: Elle est antispasmodique intestinale (grâce à l'anéthol), stomachique (facilite le travail de l'estomac) et carminative (facilite l'expulsion des gaz). Elle stimule l'expectoration, augmente les sécrétions bronchiques. Elle augmente la production de lait, facilite l'accouchement et pourrait faciliter la fertilité (stimule la libido et l'ovulation)

Indications: On l'utilise dans tous les troubles digestifs et notamment les spasmes intestinaux. Elle est intéressante également dans les inflammations des voies respiratoires (bronchites). Enfin elle est utilisée pour les femmes allaitantes et pourra être prise pour augmenter les chances de tomber enceinte.

Contre-indication: La plante par elle même n'a pas de contre-indication. Son huile essentielle doit être utilisée que sous contrôle médical

Et chez phyto-soins?: On va la retrouver dans un grand nombre de préparations notamment les préparations digestives et également dans la tisane galactogène (augmente la production de lait) et la tisane respiratoire qui est expectorante. 

Nous la proposons également en extrait liquide ou tisane 

Produits associés
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire

You are replying to a comment