Nous recevons chaque jour de nombreuses questions et nous vous proposons de publier quelques unes des questions les plus fréquentes et les plus intéressantes. Aujourd'hui une question sur l'énergie et sur les poux.

Q. quelles huiles essentielles seraient idéales pour avoir de l'énergie pour mes études?

R. Tout d'abord, il est essentiel d'avoir une bonne hygiène de vie: pas d'alcool, de cigarettes, un bon sommeil, une alimentation équilibrée et une activité physique. Au niveau alimentaire, veillez à prendre suffisamment d'oméga 3 (poissons notamment) qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau. A défaut, n'hésitez pas à prendre des capsules d'oméga 3.

Pour les huiles essentielles, nous vous conseillons le complexe clair/esprit mémoire qui contient plusieurs huiles essentielles dont Menthe poivrée et Tea tree. Ces huiles essentielles à prendre par voie orale vont augmenter votre tonus cérébral, votre concentration et votre mémoire. En diffusion, le mélange méditation va augmenter l'oxygénation de votre cerveau et donc ses performances. A noter que la phytothérapie est intéressante également, avec notamment des plantes comme le Ginkgo biloba et des mélanges de plantes comme le phyto-complexe santé cérébrale

Q. Comment préparer un traitement bio anti-poux?

R. Les huiles essentielles les plus intéressantes sont la Lavande vraie, l'Eucalyptus globuleux et le Girofle. Attention la Citronnelle, contrairement à ce que l'on peut lire, n'a d'effet répulsif que sur les moustiques (et le pou n'est pas un moustique!).

Pour la dilution, on peut monter à 10-20% d'huiles essentielles, moins avec le Girofle. On peut se servir d'un shampoing neutre ou d'une huile végétale comme support. Concrètement 2 gouttes d'huiles essentielles dans une dose de shampooing. En curatif, on peut rajouter de l'huile essentielle de Menthe poivrée qui sera apaisante.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :