N°1 dépuratif foie

  • L'Artichaut: C'est une plante qui stimule la vésicule biliaire (cholagogue et cholérétique). Il est protecteur hépatique et piège les radicaux libres. C'est également un excellent hépato-régénérateur. Il prévient le cancer hépatique.
  • Le Radis noir: Draineur et détoxifiant hépatique bien connu. Il augmente les taux de gluthation sanguin qui est un super anti-oxydant.
  • L'hydrolat de Thym (partie qui entraine l'huile essentielle lors de la distillation: c'est un puissant anti-oxydant et donc piégeur des radicaux libres.

N°2 hépato-protecteur

  • Le Desmodium est riche en polyphénol et flavonoïdes. C'est un excellent hépato-protecteur dont les études confirment une efficacité dans les hépatites notamment. En prévention des effets secondaires des chimiothérapies également.
  • Le Chrysanthellum, riche en polyphénol dont certains rares, a montré une protection hépatique contre l'alcool.
  • L'hydrolat de Romarin est un excellent digestif et hépatoprotecteur. 

N°3 veino tonique

2 plantes et un hydrolat dans cette dose nature qui a pour but d'améliorer la circulation sanguine et plus particulièrement le retour veineux. Voyons dans le détail la composition:

  • La vigne rouge est riche en tanins , flavonoïdes et anthocyanosides. La Vigne rouge est veinotonique, elle augmente la résistance des capillaires sanguins et diminue leur perméabilité. Elle prévient ainsi la détérioration des veines.
  • L'Hamamélis est très riche en tanin qui lui donne ses propriétés astringeantes et vasoconstrictives. L'Hamamélis est très efficace en cas d'hemorroïdes, de varices et varicosités (varices superficielles).
  • L'hydrolat de Cyprès est un excellent veinotonique. 

N°5 digestion

2 plantes et un hydrolat dans cette dose nature qui a pour but d'améliorer la digestion. Voyons dans le détail la composition:

  • La Mélisse est une plante qui augmente la production de bile (cholérétique). La Mélisse est un excellent tonique digestif et un anti-ulcéreux. On l'utilise dans tous les troubles gastro-intestinaux
  • L'Angélique stimule les sécrétions gastriques et pancréatiques. Elle favorise également l'écoulement de la bile vers l'intestin. Elle améliore globalement la digestion en stimulant l'estomac, en diminuant les gaz intestinaux et en protégeant le foie. L'Angélique est très intéressante dans les crampes gastro-intestinales. 
  • L'hydrolat de Camomille améliore nettement la digestion de l'estomac (brûlures, reflux, ulcères...) jusqu'au intestins (flatulences, ballonnements, spasmes...) 

N°6 circulation cérébrale et périphérique

2 plantes et un hydrolat dans cette dose nature qui a pour but d'améliorer l'oxygénation des cellules cérébrales et ainsi maintenir les fonctions cognitives et la mémoire. Ces doses nature sont intéressantes en prévention de la maladie d'Alzheimer et dans un stade débutant. Ces préparations sont également efficaces lorsque vous avez toujours les pieds et les mains froides (maladie de Raynaud). Voyons dans le détail la composition:

  • Le Ginkgo biloba: cette plante médicinale est une des plus remarquables. Le Ginkgo contient notamment des principes actifs uniques comme les ginkgolides (au nombre de 5) ou encore le bilobalide. C'est une plante très étudiée et ses propriétés sont nombreuses: protection des neurones des lésions ischémiques, amélioration des fonctions cognitives chez la personne atteinte de démence et en bonne santé, piégeage des radicaux libres par les flavonoïdes... Bref c'est la plante du cerveau et de la mémoire. Les études sur la maladie d'Alzheimer confirme son efficacité dans un stade précoce. 
  • L'Aubépine améliore la microcirculation en diminuant la résistance des vaisseaux périphériques, en améliorant l'utilisation de l'oxygène et facilitant l'utilisation du calcium par le coeur.
  • L'hydrolat d'Hélichryse est bien connu pour ses propriétés cicatrisantes et antihématome

N°8 reminéralisants

2 plantes et un hydrolat dans cette dose nature qui a pour but de favoriser la bonne minéralisation osseuse. Elle permet de ralentir l'ostéoporose. Voyons dans le détail la composition:

  • L'Ortie contient pour 20% des minéraux comme le calcium, le potassium, le silicium ou encore le fer. L'Ortie est reminéralisante et anti-anémique. Elle a par ailleurs une action anti-rhumatismale.
  • La Prêle est riche en potassium et en silicium ce qui en fait un excellent reminéralisant. La Prêle semble stimuler les ostéoblastes qui sont les cellules qui synthétise l'os. Très efficace en cas de fracture et fragilité osseuse.
  • L'hydrolat de Genévrier est intéressant pour ses propriétés anti-rhumatismale, antalgique et de drainage.