Si vous ne consommez pas les poissons et les huiles végétales indiqués dans le tableau, alors une prise de complément alimentaire est importante (ou un changement alimentaire). Vous mangez du poisson et un peu de ces huiles végétales ou graines mais pas suffisamment, il peut-être intéressant de prendre ponctuellement quelques capsules d'oméga-3.
Sur le marché, on trouve énormément de variété de compléments alimentaires oméga-3. Il n'est pas nécessaire d'aller vers la dernière nouveauté ou le super procédé à la mode. Le plus simple est aussi le plus efficace. Chez phyto-soins, nous avons limité le choix pour une offre claire:
Les capsules d'huile de saumon: un des poissons les plus riches en oméga-3. Chaque capsule apporte 500mg d'huile de saumon soit 60mg d'DHA et 90mg d'EPA. Pourquoi le saumon? L'inconvénient des poissons gras, c'est qu'ils ont tendance à emmagasiner les métaux lourds dans les mers de plus en plus pollués. Le saumon a l'avantage d'être un poisson pouvant être élevé et permettant un contrôle strict du produit fini. Si nous préférerions proposer un poisson sauvage, il serait impossible de garantir un produit exempt de métaux lourds.
Les gélules d'huile de Chia: L'huile de Chia est une excellente source d'oméga-3 essentiellement de l'acide alpha-linolénique. L'huile de Chia a l'avantage de contenir aussi des oméga-6 et des oméga-9. Elle est parfaite en prévention des risques cardio-vasculaires
Les gélules de graines de Lin: Contrairement aux 2 précédents produits, il s'agit de la graine entière et non de l'huile obtenue à partir de cette graine. Outre sa grande richesse en ALA, la graine de Lin possède beaucoup de fibres alimentaires. Cela en fait un allié intéressant pour avoir un bon transit. La graine de Lin est aussi reconnue pour la prévention des cancers du colon, du sein, de la prostate. La graine de Lin est également un excellent régulateur de la flore intestinale.
Donc je choisis lequel ?!!
Idéalement il faut soit les huiles de saumon + huile de Chia ou Lin afin de couvrir les besoins dans les 3 acides gras. Les végétariens pourront prendre les 2 sources végétales. Comme dans l'alimentation, l'alternance est la bonne recette. Et si ces compléments alimentaires sont très intéressants, ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée.
Commentaires (0)