Vous avez surement déjà eu mal durant vos règles et vous avez toujours une personne pour dire "mais c'est normal d'avoir mal ! "
C'est vrai que la chute hormonale (progestérone) du début de cycle (et donc du début des règles) favorise les douleurs utérines et les tensions dans les seins. Mais il existe des solutions naturelles pour que tout se passe mieux!
Voici quelques plantes efficaces:
Le Gattilier, plante assez méconnue mais très intéressante. Le Gattilier va régulariser les cycles (fréquence des règles et régulation du flux). Il est souvent qualifié de phyto-progestérone car il provoque effectivement une augmentation du taux de progestérone. Ainsi pris au milieu du cycle (14 jours après le début des règles) et jusqu'au règles, le Gattilier va limiter l'effet de la baisse de progestérone en fin de cycle (douleurs utérines et mammaires), favoriser l'apparition des règles lorsque le cycle est irrégulier et il va diminuer les règles abondantes. Le Gattilier aide aussi à la fertilité.
Plusieurs études confirment ainsi l'intérêt de cette plante dans le syndrome prémenstruel avec rétention d'eau, insomnie, trouble dépressif, douleurs ventrales et aux seins...
Commentaires (0)