L'arthrose est une maladie chronique liée à l'usure du cartilage et qui touche généralement les grosses articulations: Genoux (gonarthrose) et hanches (coxarthrose). La colonne, les épaules, les coudes et les poignets sont également atteints. L'arthrose n'est pas une fatalité, le vieillissement n'entraîne pas d'arthrose, il s'agit belle et bien d'une dégénérescence anormale. Le surpoids et le manque d'activité physique sont les 2 facteurs de risques principaux.
Il faut tout d'abord préciser que l'arthrose se soulage et peut être ralentit mais ne se traite pas.
En première intention, on pourra prendre un mélange de plantes anti-inflammatoires, antalgiques et reminéralisantes. La douleur sera alors calmée et le cartilage préservé. Vous pouvez prendre ce mélange sous différentes formes:
en tisane.
sous forme liquide avec le dépur actif système articulaire qui est le plus actif
le phyto-complexe rhumatisme qui est la préparation la plus efficace sur le long terme
le bouger-sauter version homéopathique
Nous proposons également des gélules de plantes qui sont très efficace.
Les gélules glucosamine + chondroïtine i-complex sont extrêmement efficaces sur l'arthrose en particulier du genou. Ces 2 substances naturellement présentes dans le cartilage permettent le maintien du cartilage et la bonne lubrification de l'articulation.
Ces préparations ont aussi pour but de "nettoyer" l'articulation et d'en améliorer la lubrification. Ces préparations n'agissent pas immédiatement (comptez 2-3 semaines) mais sont importantes pour stopper l'évolution de l'arthrose.
Le phyto'gem souplesse active sera plus intéressant dans les douleurs du dos.
Articulolys est un mélange de bourgeons (Frêne notamment) et de plantes (Reine des prés, Saule..)
En application locale, nous vous proposons l'huile de soins mouvements libres qui va avoir une action antalgique et anti-inflammatoire locale.
Nous pouvons aussi vous fournir un traitement sur mesure avec des plantes à l'unité pour répondre le mieux possible à votre pathologie. N'hésitez pas à nous contacter.
Commentaires (0)