Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez probablement un des problèmes suivants:

  • De la couperose: La couperose ou rosacée est une affection chronique de la peau qui se manifeste par des  rougeurs sur les joues, le nez, puis le front et le menton. Les causes sont mal connues mais pourraient être liées à un dérèglement du système immunitaire, une réaction au soleil, des microorganismes ou plus probable à une hyperactivité des capillaires sanguins qui se dilatent anormalement.
  • Des petits vaisseaux disgracieux sur les jambes en particulier les mollets, le creux des genoux et parfois même sur les cuisses.
  • Vos vaisseaux sanguins sont fragiles et vous avez souvent des hématomes (bleus) dès que vous avez le moindre choc.

Si c'est le cas, nous allons vous parler de 5 plantes médicinales qui vont vous changer la vie! 

Le Ginkgo Biloba

Le Ginkgo biloba est un tonique circulatoire et c'est aussi un protecteur des capillaires sanguins. Il a une activité anti-ischémique qui le rend intéressant en prévention desLe ginkgo biloba AVC et lors des suites d'AVC mais également intéressant pour éviter que les petits capillaires ne se rompent. Le Ginkgo protège les vaisseaux en maintenant une bonne élasticité. Il est vasoconstricteur veineux et va ainsi éviter l'accumulation de sang qui rend les vaisseaux apparents et donc disgracieux. Enfin Le Ginkgo renforce la résistance capillaire, inhibe l’agrégation plaquettaire et érythrocytaire. On fera toutefois attention en cas de risque hémorragique en cas de prise d'anti-coagulant.

On utilise le Ginkgo en préparation liquide, la tisane étant efficace car les ginkgolides ne sont pas hydrosolubles.

L'Achillée Millefeuille 

L'Achillée Millefeuille est un puissant circulatoire également. C'est un hémostatique bien connu que l'on peut utiliser frais sur une plaie ou rouler en boule dans un saignement de nez. En voie interne, elle réduit l'inflammation vasculaire, 

La Vigne rouge

La feuille de Vigne rouge comme la Myrtille est riche en anthocyanosides (flavonoïdes). Cela lui donne des propriétés très intéressantes pour améliorer la micro-circulation:

Propriétés "vitaminiques P", astringent, hémostatique, et piégeur de radicaux libres. La Vigne rouge est veinotonique, elle entraine une diminution de la perméabilité capillaire, une augmentation de la résistance capillaire et elle prévient la détérioration vasculaire veineuse.

La Vigne rouge trouve donc naturellement son indication dans les varicosités (altérations de la paroi vasculaire mais plus fines et superficielles, à l’interface entre réseau artériel et veineux, souvent rouges ou bleutées au niveau des jambes généralement).

Le Cyprès

Le Cyprès est un vaso-constricteur qui va lutter contre la vasodilatation responsable de l'apparition des capillaires. On utilise aussi bien l'extrait liquide ou son huile essentielle issue de la distillation. Le Cyprès est antihémorragique, astringent et vasoconstricteur.

Le Fragon petit houx

Le Fragon petit houx est moins connu que les plantes précédente, il n'en est pas moins très intéressant. C'est un puissant vasoconstricteur et vasoprotecteur. Il améliore les symptômes fonctionnels de l'insuffisance veineuse, douleur, lourdeur, sensation de gonflement, picotements, et diminue l'œdème des chevilles

Découvrez nos préparations qui contiennent ces plantes et bien d'autres ci-dessous

Avertissement : Ce site n'est pas un site médical et les produits que nous fournissons ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. Les informations, propriétés, indications, contre-indications, posologies, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. L'avis d'un médecin est primordial avant la prise d'un traitement même naturel. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :