En hiver, il est normal d'avoir froid mais, lorsque que vous avez mis 2 pulls, 3 couvertures, 5 paires de chaussettes, des gants et des moufles et que malgré tout vous frissonnez, il faut se poser des questions! Plusieurs causes sont à l'origine de ce froid permanent, nous allons les détailler et vous donner quelques solutions naturelles lorsqu'elles existent. j'ai tout le temps froid

Une anémie?

L'anémie est une des raisons les plus fréquentes. L'anémie est un manque de globules rouges et en particulier d'hémoglobine qui permet le transport de l'oxygène dans le sang. En plus d'avoir froid (mains et pieds en particulier), vous êtes fatigué(e), pâle, parfois étourdi(e), essoufflé(e)... Avant de courir chez votre médecin, corrigez votre alimentation. Un peu plus de fer et de vitamine B12 devraient améliorer les symptômes. On va trouver du fer dans la viande rouge (abats notamment) et le poisson, dans les lentilles, les haricots secs, le chocolat... La source de la B est animale (viandes, poissons et oeufs). Les végétariens doivent être supplémentés. Pourquoi ne pas faire une cure de multivitamines et minéraux ou de spiruline qui vont couvrir vos besoins en fer et vitamine B?

Une hypothyroïdie?

La thyroïde c'est un peu notre chaudière. Lorsqu'elle se dérègle, on a froid, on est fatigué, on prend du poids, on a les cheveux fins, la peau sèche... Une simple prise de sang permettra de doser les hormones thyroïdiennes et de mettre en place un traitement si besoin. La phytothérapie n'apporte malheureusement pas de solution pour cette pathologie.

Mauvaise circulation?

Si vous avez toujours froid aux pieds et aux mains, vous avez peut-être une mauvaise circulation. Le sang circule mal jusqu'aux extrémités et ne réchauffe pas les doigts et les orteils. La cause peut-être une vasoconstriction ou un coeur qui ne pompe pas assez de volume de sang. Il n'existe pas de traitements mais vous pouvez améliorer ponctuellement le symptôme avec cette huile de soin réchauffante. A noter que la maladie de Raynaud donne également ces symptômes.

Une grosse fatigue?

Vous avez peut-être accumulé beaucoup de fatigue ou vous avez un sommeil peu réparateur. La fatigue oblige l'organisme à se mettre au repos en diminuant le métabolisme et notre t° corporelle. Un sommeil réparateur va permettre de supprimer cette sensation de froid. Si vous avez du mal à dormir ou un sommeil perturbé, vous pouvez consulter nos préparations pour le sommeil

j'ai froid aux pieds

Mais encore?

D'autres facteurs peuvent entraîner une frilosité anormale. Tout d'abord, notre constitution. Une personne grande et mince aura tendance à avoir plus froid qu'une personne petite et ronde car elle perd plus de calories. Le régime alimentaire modifie aussi notre température. Ainsi un régime hypocalorique sévère peut entraîner une grande frilosité (pas assez de bois dans la chaudière!). Bien s'hydrater est indispensable. L'eau entre en jeu dans la transmission de la chaleur. Suite à un rhume, vous pouvez être déshydraté(e) et ressentir le froid. Buvez au moins 1.5l d'eau par jour. Pas d'alcool qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, diminue la température corporelle. Un diabète mal équilibré peut provoquer de la frilosité des extrémités des membres, la consultation est indispensable. Enfin certains médicaments, comme les neuroleptiques, les vasodilatateurs, peuvent provoquer de la frilosité.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :