Authentiques produits de la nature, nos essences sont obtenues à partir de plantes sauvages ou de plantes cultivées dans le respect total de la plante, de ses propriétés et de l'écosystème. Produits odorants et très volatils, les essences sont, pour la plupart, obtenues par entraînement à la vapeur d'eau au cours de la distillation. On obtient alors les huiles essentielles et les eaux florales ou hydrolats. Seules les essences de citrus (orange, pamplemousse, mandarine) peuvent être obtenues par pression.

Nos huiles essentielles chémotypées de haute qualité sont 100% pures et naturelles, non mélangées et non déterpénées.

Dotées de nombreuses propriétés, les huiles essentielles peuvent traverser la barrière cutanée pour diffuser dans l'organisme d'où une utilisation très importante en usage externe (bains, huiles de massage et de soins...).

Elles ont aussi une action puissante et rapide lorsqu'elles sont respirées ou ingérées avec prudence.

Elles sont fermées par un bouchon "sécurité enfant" et conditionnées dans des flacons en verre teinté. Nous proposons généralement 2 conditionnements: 10ml et 30ml mais vous pouvez nous faire la demande de conditionnement plus grand. Dès que l'approvisionnement le permet, les huiles essentielles sont issues de l'agriculture biologique.

Nom latin: Rosmarinus Officinalis

Partie utilisée: sommité fleurie

Principaux constituants: Cinéole 1,8 (40 à 52%), Camphre (6 à 20%), alpha pinène (6 à 20%), Linalol (<1,5%), Limonène (<3%)

Odeur: Caractéristique, fraîche, agreste, plus ou moins camphrée

Apparence: Liquide mobile limpide

Couleur: Jaune pâle à vert jaunâtre

Propriétés:

  • Anticatarrhale (calme l'inflammation des muqueuses), expectorante, mucolytique (dissout le mucus) grâce notamment à sa richesse en 1,8- cinéole
  • Anti-infectieuse, bactéricide et fongicide avec un tropisme pulmonaire et ORL. Bon adjuvant des antibiotiques.
  • Anti-oxydant bien connu de l'industrie agroalimentaire.
  • Hépatoprotectrice
  • L'inhalation améliore les capacités de mémorisation d'après 2 études.

Indications:

  • Ce chémotype à 1,8-cinéole est particulièrement intéressant en cas d'infection ORL: otite, sinusite, bronchite, asthme, refroidissement pulmonaire, toux grasse...
  • Une huile toujours intéressante en cas de fatigue notamment digestive. Un très bon hépatoprotecteur également mais on lui privilégiera la plante entière en tisane ou en extrait liquide.
  • En usage externe, on l'utilise sur les cheveux fatigués, en cas de pellicules et en cas de chute de cheveux.

Utilisation: Usage externe et interne possible . Sur le thorax, pour les bronchites et encombrements pulmonaire. En inhalation pour les sinusites et rhumes et diffusion pour booster la mémorisation.

Un bulletin d'analyse simplifié est fourni avec chaque huile essentielle. Si vous souhaitez le bulletin complet (analyse du pourcentage de chaque molécule), merci de nous l'indiquer en commentaire

Avertissement : Ce site n'est pas un site médical et les produits que nous fournissons ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires. Les informations, propriétés, indications, contre-indications, posologies, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. L'avis d'un médecin est primordial avant la prise d'un traitement même naturel. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :