- article sponsorisé
- Actualités
- 0 likes
- 48 Vues
- 0 Commentaires
Le safran dans les compléments alimentaires : soutenir l’équilibre émotionnel naturellement

Le stress est un « état d’inquiétude ou de tension mentale (1) » qui concerne aujourd’hui un grand nombre de Français. Vous vous sentez vous-même stressé ou sujet à des troubles émotionnels passagers ? Certaines entreprises ont développé des solutions naturelles capables de favoriser la détente et de diminuer l’agitation. Parmi elles, on retrouve les compléments alimentaires à base de safran. De quoi sont-ils véritablement constitués ? Quels sont leurs bienfaits sur le stress ? Comment faut-il les utiliser ? On fait le point !
Les effets du stress sur l’humeur et le bien-être
Ces dernières années, plusieurs études ont mis en évidence l’augmentation du nombre de personnes sujettes au stress en France. Un phénomène qui n’est pas à prendre à la légère, puisque comme le rappelle l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de nombreuses autres instances médicales, « trop de stress peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale ».
L’impact du stress sur l’équilibre émotionnel
Un stress important peut avoir de nombreuses répercussions sur notre état émotionnel. Quand on est fortement stressé au quotidien, on a généralement des difficultés à se détendre, mais aussi pour se concentrer. On peut également se sentir irritable ou fatigué émotionnellement, et ressentir plusieurs symptômes physiques comme des maux de tête, un inconfort passager, ou une fatigue accrue. Ces phénomènes contribuent à affecter notre bien-être et à perturber l’équilibre émotionnel.
Le safran comme allié pour la sérénité
Quand on est régulièrement sujet à des périodes de stress, il arrive parfois de se sentir découragé, ou d’avoir du mal à retrouver un sentiment d’apaisement. Être stressé n’est pourtant pas une fatalité ! Certaines personnes intègrent des compléments à base de safran dans leur routine bien-être pour accompagner les périodes de tension mentale et soutenir leur équilibre émotionnel.
Parmi ces produits, on retrouve le safran. Grâce à sa composition spécifique, cette épice réputée à travers le monde peut favoriser la détente : récemment, certaines études cliniques ont suggéré les vertus du safran sur bien-être et l’humeur. Des propriétés qui ont permis à certaines entreprises d’élaborer des compléments alimentaires anti-stress ; en France, la start-up Naali a été l’une des premières sociétés à en développer en partenariat avec une équipe de médecins et de biologistes – pour consulter des avis sur les produits Naali, c’est ici.
Les composés actifs du safran
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le safran provient de la fleur Crocus sativus qui, grâce à sa composition naturelle vertueuse, confère au safran de nombreux bienfaits.
Les composés qui donnent au safran ses propriétés caractéristiques
- Le safranal
Le safranal est notamment étudié pour son rôle dans les formules visant à soutenir la détente mentale.
- La crocine et la picrocrocine
La crocine et la picrocrocine apportent au safran sa belle couleur vive et soutiennent le bien-être général.
Le safran contient également une grande quantité de vitamines, dont la vitamine C, la vitamine B6 et du bêta-carotène, dont la vitamine C soutient les défenses immunitaires.
Les gummies au safran pour favoriser la détente et la relaxation
En 2020, l’entreprise française Naali innove en mettant au point, en collaboration avec une équipe scientifique pluridisciplinaire, des compléments alimentaires à base de safran. Pour concevoir ses produits, la marque décide de choisir exclusivement un safran 100 % rouge considéré comme l’un des meilleurs du monde, cultivé sans pesticides ni OGM. Grâce à ces exigences, elle propose aujourd’hui plusieurs produits naturels anti-stress de qualité, dont des gummies (ou gommes à mâcher) au safran pur et aux vitamines.
Où se procurer des compléments alimentaires au safran ?
Les compléments anti-stress au safran de la marque Naali peuvent être achetés en pharmacie ou en herboristerie selon les communes et les régions. Si vous ne les trouvez pas dans votre officine, vous pouvez également les commander directement en ligne. Attention cependant : les produits au safran sont déconseillés aux femmes enceintes et aux personnes qui prennent des antidépresseurs sans avis médical préalable.
1 : Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé
Commentaires (0)