Nous les attendons tous! Les vacances arrivent! Si elles riment avec insouciance, mieux vaut prévoir une petite trousse de pharmacie avec les indispensables et bien entendu 100% naturels.

Les moustiques

ou comment les vacances peuvent se transformer en cauchemar!

Passer son temps à se battre contre les moustiques et se gratter frénétiquement à chaque piqûre, ce n'est pas ce que l'on appelle de bonnes vacances! Voici les solutions en 3 étapes: traitement de l'air, prévention cutané et soulagement des piqures!

le répulsif anti-moustic à diffusergel corporel anti-moustiqueComplexe d'huiles essentielles pour soulager les piqures d'insectes
diffuserprotégersoulager

Le soleil

doit-on préparer sa peau au soleil?les gélules de thé vert: un anti-oxydant incroyable

Oui mais attention avec les compléments alimentaires. Soyons clair, les capsules à base de béta-carotène isolé sont inutiles voir dangereuses. Nous proposons ces comprimés qui sont riches en béta-carotène mais dans une forme naturelle: la Dunaliella

Vous pouvez inviter les anti-oxydants dans vos assiettes avec la carotte, l'épinard, le poivron, le cresson, le persil, la tomate, le melon, l'abricot... Et si cela ne suffit pas, vous pouvez éventuellement prendre des plantes anti-oxydantes comme le thé vert

Les huiles végétales doivent être variées avec en tête l'huile de colza. Les huiles d'onagre et de bourrache seront intéressantes car elles hydratent le derme.

Ces cures doivent être faites environ 3 semaines avant l'exposition au soleil.

Enfin il faut boire beaucoup, de l'eau ou des jus de fruit frais, pour maintenir une bonne hydratation.

Attention: ces conseils ne doivent pas faire oublier qu'une protection solaire est indispensable et qu'il faut éviter les heures les plus ensoleillées (12h à 16h).

Si malgré tout vous avez pris un coup de soleil, vous pourrez hydrater et cicatriser votre peau avec l'huile de soin rubisol

Gel purifiant BIO aux huiles essentielles

Le voyage

Et oui avant d'arriver sur son lieu de villégiature, il y a parfois un long voyage en voiture, bateau, train...

Pour vous rendre le voyage plus agréable, sans nausées ni vomissements, les huiles essentielles sont intéressantes notamment notre complexe mal des transports qui offre une synergie de 3 huiles essentielles dont de la Menthe poivrée, réputée pour son action anti-nauséeuse et anti-migraine.

Pas toujours facile de se laver et désinfecter les mains. Les gels hydro-alcooliques sont efficaces mais ils désèchent la peau et parfois irritent. Notre gel purifiant aux huiles essentielles désinfecte en laissant un agréable parfum frais. Non irritant, il maintient l'hydratation grâce à la glycérine végétale.

Les bobosBaume du guérisseur contre les coups, les bosses, les entorses...

Un coup, une bosse, une entorse, l'été aussi réserve quelques tracas. En réagissant vite, on évite l'hématome et l'inflammation. L'indispensable, c'est le baume du guérisseur . Riche en huiles essentielles antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, il en faut très peu pour soulager la douleur. Utilisable dès 6 ans.

Pour les enfants plus jeunes, on lui préférera le baume 1er secours, plus doux et dont la base est l'Arnica.

Enfin l'huile merveilleuse, très complètes avec ses 64 huiles essentielles, sera également efficace en massage sur la zone douloureuse.