Nous aspirons tous à se soigner plus naturellement, avec moins de chimies et plus de contrôles. Pour bien se soigner par les plantes, il faut respecter plusieurs points: La qualité de la plante, le respect des dosages ainsi que le mode d'administration et surtout optimiser l'efficacité des principes actifs. Voici en détails comment bien prendre un traitement de phytothérapie.

  • Choisir le bon traitement !

Cela parait évident mais dans l'abondance de produits, il est parfois difficile de s'y retrouver. Il y a bien sûr la forme galénique (gélules, tisanes, extraits liquides...), la formulation simple ou en mélange, la concentration et bien sur la qualité de culture. Nous nous efforçons de vous fournir les meilleures préparations grâce à une sélection resserrée. Ce que nous vous conseillons c'est

  • de privilégier les formes liquides qui sont sans conteste les plus actives et les plus complètes. Les tisanes restent la culture Biologique est un gage de qualitéune forme économique et intéressante. Les gélules doivent être réservées aux personnes souhaitant un produit sans alcool.
  • de préférer les mélanges de plantes qui vont être plus efficaces qu'une plante prise isolément. Il y a un effet de synergie positif et un risque diminué d'effets secondaires.
  • de privilégier l'agriculture biologique ou raisonnée. Ces modes de culture augmentent les concentrations naturelles en principes actifs.

  • Bien prendre son traitement

Comme pour un traitement allopathique, bien prendre son traitement est primordial pour qu'il soit une réussite. La 1ère chose à faire, c'est de vérifier la compatibilité du traitement naturel avec vos médicaments. Si la phytothérapie est une médecine dite douce, elle peut toutefois interagir avec les médicaments. Demandez conseils à votre médecin ou à l'un de nos conseillers.

Bien respecter la posologie est indispensableIl faut ensuite veiller à respecter la posologie. Elle est inscrite sur les produits et nos fiches. Il faut généralement 3 prises par jour sauf indications contraires et le traitement doit généralement être pris en milieu de repas. De plus, la durée du traitement est importante. Il ne faut pas oublier que la phytothérapie demande parfois un certain temps avant d'obtenir des résultats. Une cure de 3 semaines est un minimum (sauf indications contraires). Mais certaines préparations demandent 3 à 6 mois de prise continue. Soyez donc patients et persérvérants! Prenez ce temps de traitement pour être attentif à votre corps.

Après une cure de départ, il est souvent intéressant de mettre en place une cure de fond à des doses réduites. N'hésitez pas à nous contacter afin de prendre conseils.

  • Augmenter la réponse au traitement

Pour qu'un traitement chimique ou naturel réponde bien, il faut que l'organisme puisse métaboliser lesLe phyto-complexe idéal pour démarrer un traitement pour une maladie chronique molécules qu'on lui apporte, prenons le cas de la Reine des près: elle contient du salicylate de méthyle qui une fois dans l'organisme sera métabolisé en acide acétylsalicylique c'est à dire de l'aspirine. Le foie est une usine qui transforme les molécules et élimine les déchets. S'il est fatigué, il va moins bien métaboliser les précurseurs des principes actifs et une grande partie de la plante n'aura pas atteint les cellules.

Si vous avez un traitement médicamenteux lourds (chimio, VIH, maladies auto-immunes...), alors nous vous conseillons une cure dépurative avant de traiter une pathologie (exception faite des traitements anti-infectieux). Le phyto-complexe dépuratif général est tout indiqué.

Voici d'autres petites astuces afin d'augmenter l'efficacité des traitements:

  • Avoir une bonne hydratation, au moins 1.5l par jour et une eau peu minéralisée.
  • Avoir une alimentation riche en fruits et légumes: les vitamines apportées vont participer à la bonne utilisation des principes actifs. Pss de repas trop lourd, trop gras, trop sucrée et trop riche en viandes.
  • Ne pas boire d'alcool.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :