Année record en terme de mortalité directement liée au virus de la grippe: 18 300 morts.

Triste record puisque 18 300 personnes ont succombé au virus de la grippe cet hiver. Record à relativiser car l'évaluation de la surmortalité hivernale a été mise en place en 2006-2007.  Pour rappel, le fameux virus H1N1 n'avait fait "que" 312 morts (mais un coût de 660 millions d'euros !). Les personnes de plus de 65 ans reprèsente 90% des morts. La raison première avancée par les autorités est la mutation du virus qui a rendu le vaccin en parti inefficace. Moins contagieux que le H1N1 il a toutefois été beaucoup plus virulent. Le virus de la grippe

Contrairement à grand nombre de naturopathes farouchement opposé à la vaccination, nous estimons que celle ci est nécessaire chez les personnes vulnérables. Les adjuvants utilisés dans ces vaccins portent à polémique notamment les métaux lourds comme l'aluminium. Malheureusement l'OMS maintien l'autorisation de ce dernier.

Pourquoi les solutions naturelles ne sont elles pas mise en avant? Toujours la même réponse, le profit généré serait faible! Le vivant ne peut pas être breveté, les laboratoires n'ont aucun intérêt à utiliser une plante entière. Alors on isole les molécules mais le résultat n'est pas le même, la synergie moléculaire de la plante est supérieure à la molécule isolée.

Le phytonal pour booster son immunité Pourtant des solutions nous en avons! La nature nous l'offre, il faut en profiter. Des études scientifiques existent sur un bon nombre de plantes et montrent qu'elles sont efficaces sur les Influenzavirus. C'est le cas du Serpolet (plante et HE), Thym vulgaire (plante et HE), l'Echinacée, Eucalyptus globuleux et radiata (plante et HE), Lemongrass (HE), Ravensare (HE), Cannelle (plante et HE)... Toutes montrent une efficacité in-vitro et cela chaque année malgré les changements de souche virale.

Pour votre confort de navigation, nous utilisons des cookies. Cliquez ici pour plus d'informations

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 3€ vient de vous être accordé.

Code :