Détox reins

A la base de notre système urinaire, les reins sont des organes qui filtrent le sang et en enlèvent les toxines en fabriquant l'urine. Les reins maintiennent également l'équilibre en minéraux et en eau de l'organisme. Chaque minute, les reins filtrent 1.2l de sang ce qui signifie que toutes les 4 min environ, l'intégralité de notre sang est filtrée!

Les reins permettent donc d'éliminer les déchets de l'organisme comme la créatinine, l'urée, l'acide urique et les déchets de médicaments par ex. En 24h, c'est entre 1l et 1.8l d'urine que les reins fabriquent. Protéger ses reins est donc essentiels même si l'on peut vivre avec un seul rein.

Pour prendre soin de ses reins, il faut bien boire: 2 litres d'eau par jour minimum (en comptant l'eau apportée par l'alimentation). Contrôler ses apports en sel est également indispensable. Pour prévenir quelques pathologies des reins (calculs, infections...), une cure par saison des préparations détox reins suivantes est fort utile.


Détox Reins : le Chiendent

Le Chiendent est une des plantes qui va drainer les reins (action diurétique). Cette propriété lui vient notamment de ses fructanes. Le Chiendent est conseillé comme détox reins pour prévenir les calculs rénaux car il favorise la citraturie (hypocitraturie favorise l'acidité et es calculs). On note aussi l'intérêt du Chiendent en cas de goutte et plus largement en cas de rhumatismes.

https://www.phyto-soins.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/62874e28ac855.jpg